Sacco et Vanzetti (spectacle complet)

Sacco et Vanzetti (spectacle complet)

Immortalisés par la chanson de Joan Baez, Sacco et Vanzetti, emblèmes de la lutte contre l’injustice, l’intolérance et la discrimi-nation, sont devenus mondialement célèbres par leur résistance.

23 août 1927, prison de Cherry Hill. Nicola Sacco, seul, dans sa cellule, pendant qu’on prépare la chaise électrique. Seul ? Mais voilà Bartoloméo Vanzetti ! Impossible, on les a déjà isolés l’un de l’autre. Nicola rêve-t-il ? Ou ne sont-ils tous deux que des fantômes, déjà exécutés ? Qu’importe. Leur mémoire fera office d’unité de temps, de lieu et d’action. Et les voilà qui se racontent, qui revivent leurs joies et leurs espérances. Qui revivent l’histoire d’un procès truqué. Qui revivent le capitalisme en crise transformant les immigrés en barbares et les anarchistes en terroristes.

Pendant près d’une heure trente, deux comédiens, Dau et Catella, nous donnent une admirable leçon de liberté. Mêlant rire, tendresse, gravité, ce spectacle a été l’un des sommets d’émotion et de lyrisme du dernier festival d’Avignon.

JACQUES DAU et JEAN MARC CATTELA : interprètes
FRANCOIS BOURCIER : Mise en scène et Scénographie
NATHALIE MOREAU : assistante
PHILIPPE LATRON : Son et Images
ROMAIN GRENIER : Lumière
ROLLAND CATTELA : Musique originale et régie
CAROLINE COSTE : Photo

  • Vendredi 12 mars 20 h 30
  • Théâtre des Pénitents
  • Plein tarif : 17 €
  • Tarif réduit : 14,45 €
  • Durée : 1 h 25