Le Conseil Général de la Loire s’associe pour la première fois avec le festival des Poly’sons, afin de favoriser l’émergence d’artistes locaux et départementaux.
Un concert accueillera ainsi trois groupes ou artistes : Barrio Populo, Diploë et Alyson B.
Les jeunes musiciens de Barrio Populo proposent, dans une énergie débordante, un répertoire résolument rock. Leur musique est un condensé détonnant, cuivré et festif, percutant et mélodique. Mais comment parler de Barrio Populo sans affirmer haut et fort leur amour pour la scène ? Ils y déploient une telle énergie communicative que le public ne s’y trompe pas !
Diploé, avec un « e » accent aigu, définit les tissus spongieux situés entre les os durs de la voûte du crâne. Diploë avec un « e » trémat est le nom donné à un jeune groupe dont les os durs de la voûte du crâne résonnent aux sons pop-rock. Ces faux amateurs d’anatomie mais vrais fous de musique sont imprégnés jusqu’à la moëlle des vibrations du rock anglais.
Attention, cela va secouer !
Alyson B allie l’urgence, la radicalité rock et l’élégance d’un songwriting à l’anglaise. Spontanée et habitée, elle chante d’une voix grave et profonde, éructe ou susurre au gré des émotions, parle d’amour, lascif, venimeux ou ravageur. Une expression simple, brute et sincère.
L’entrée est libre… alors n’hésitez pas !