La Chanson dont vous êtes le héros

Théâtre

Il y a deux ans, Loire Forez agglomération et la Ville de Montbrison ont passé commande à Julie Ménard d’une pièce de théâtre inspirée par le quartier de Beauregard. Julie a rencontré des dizaines d’habitants, elle a organisé des ateliers, des lectures, des concerts… Elle a interrogé tous celles et ceux qu’elle croisait sur la musique qui avait marqué leur vie.

Avec un an de retard, pour cause de pandémie, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter le résultat de tout ce travail.

C’est la Compagnie Halte, de Saint-Etienne, qui s’empare de ce texte. En résidence à l’ancienne école maternelle de Beauregard à partir du 31 mai 2021, ils auront 3 semaines pour donner vie à cette pièce, dans une forme à inventer, nécessairement compatible avec les règles sanitaires actuelles.

Vous pourrez les rencontrer durant la résidence, et découvrir ensuite ce spectacle gratuit qui appartient à tous les habitants de Montbrison.

Texte : Julie Ménard

Conception et interprétation : Compagnie Halte (direction Grégoire Béranger)

Une coproduction du Théâtre des Pénitents et de Loire Forez agglomération, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes (politiques de la ville) et le soutien de Loire Habitat.

  • Samedi 19 juin 2021
  • Quartier de Beauregard
  • Plein tarif : gratuit
  • Tout public
  • Durée : N.C.