La Vraie Fiancée

Théâtre

L’histoire, c’est celle de Cendrillon racontée par les Frères Grimm, puis adaptée pour le théâtre par Olivier Py, un des plus grands dramaturges français contemporains. La mise en scène est ici signée par Emmanuel Besnault, artiste qui nous accompagne à travers toute la saison.

La Jeune Fille doit reconquérir son Prince, ensorcelé par la Marâtre pour lui faire épouser sa propre fille. Réfugiée dans la forêt auprès d’un jardinier philosophe, elle pourra compter sur l’aide d’un Grand Acteur fantasque pour rendre la mémoire au Prince et retrouver son amour…La troupe de L’Éternel Été s’empare de cette intrigue en musique et en chansons, avec la volonté de parler à tous les âges.

A partir de 6 ans.

Dans le cadre de la Fête du Livre jeunesse de Montbrison

☼ Olivier Py : auteur (d’après le conte des Frères Grimm) ☼ Emmanuel Besnault : mise en scène et scénographie ☼ Johanna Bonnet ou Pauline Vasseur, Benoît Gruel, Schemci Lauth, Deniz Turjman, Elisa Oriol, Alexis Ballesteros et Manuel Le Velly : interprètes ☼ Compagnie l’Eternel Eté : production ☼ Monsieur Max production : diffusion.

  • Mercredi 15 novembre à 15h30
  • Vendredi 17 novembre à 19h30
  • Théâtre des Pénitents
  • Plein tarif : 8€ Tarif réduit : 6,80€
  • Durée : 1h05