Fermés, les Pénitents ? Oui, mais pas inactifs pour autant. Voici le liste des contenus disponibles. Quoi qu’il arrive, on le lâche rien !

  • “Allo, les Poly’Sons ?” – Nous proposons à toutes et à tous d’être appelé gratuitement par un ou une artiste qui chantera une chanson d’environ 5 minutes. Rien de plus émouvant qu’une voix au téléphone : chacun entend le souffle de l’autre au bout du fil, imagine ce qu’il ne voit pas… Ça reste du spectacle vivant ! Puis une discussion pourra s’engager, car c’est bien l’échange qui compte. Inscriptions ouverte, pour des rendez-vous dès le dimanche 23 janvier. Par ici pour s’inscrire.
  • 📢 JEU-CONCOURS 📢 : « Monsieur le Président, je vous fais une lettre… » Tout le monde connait « Le Déserteur » de Boris Vian. Envoyez-nous votre propre réécriture du texte de cette chanson mythique en l’adaptant au COVID et à la fermeture du Théâtre des Pénitents ! 🎤🎧🎼🎹🎵🎶✍️✍️ A vos plumes… ✍️✍️ Consignes : respecter la versification du texte original, éviter toute grossièreté, être inventif ! Nous demanderons à un artiste professionnel d’enregistrer le texte le plus réussi, en espérant que cela fasse pencher la balance à l’Elysée ! Nous attendons vos texte par mail à theatre@ville-montbrison.fr avant le 30 janvier, avec vos nom, âge et adresse.
  • “Les Pénitents déconfinent la poésie” – Comme au printemps dernier, 2 comédiens et 2 comédiennes lisent des poèmes sélectionnés sur Facebook par le public. Suivez notre page ! 
  • “Les Pénitents chez soi” – Nous proposons de captations, des enregistrements audio de spectacles dont les représentations ont été annulées, et des formats exclusifs réalisés par le Théâtre des Pénitents,- le clip “Zozo Lala” par Léopoldine HH et les élèves de la Maîtrise de la Loire, ou l’enregistrement d’une version audio de la pièce Adélaïde et René
  • Spectacles dans les établissements scolaires – Les élèves n’ont pas le droit de se rendre au théâtre ; et bien c’est le théâtre qui ira à eux. Nous travaillons avec les artistes à la programmation de petites formes dans les écoles, collèges et lycées. Les enseignants et directeurs d’établissement peuvent nous contacter.