Les 12 et 13 novembre 2019, le Théâtre des Pénitent accueillera 4 représentations d’Un Fil à la patte de Georges Feydeau, le « roi du vaudeville ». A cette occasion, nous proposons aux compagnies de théâtre amateur une soirée « claquements de portes », réalisée par Kaïros théâtre.

Ça s’adresse à qui ? 

Toutes les compagnies de théâtre amateur dont le siège se situe sur le territoire de Loire Forez agglomération peuvent nous solliciter. C’est entièrement gratuit ! Nous vous demandons juste de mettre à disposition votre lieu de répétition. 

Ça se passe comment ? 

Dans un premier temps, vous vous ferez spectateurs de quelques saynètes interprétées par Kaïros théâtre. Puis, ensemble, vous vous amuserez à repérer tout ce qui fait le sel de ce génie comique : texte, ponctuation, quiproquos, rythme, corporalité… Enfin, à vous de vous mettre en jeu, de tenter des situations, des extraits, des entrées, des sorties et des claquements de portes ! Nous profiterons aussi de cette soirée conviviale pour rencontrer plus avant votre compagnie et vos projets autour d’un pot de l’amitié (que nous fournirons).

Ça se passe quand ? Comment accueillir une soirée ?

Envoyez vite le bulletin de candidature à mail à hdalem@ville-montbrison.fr.

La compagnie Kaïros théâtre vous recontactera pour caler l’opération.

Et si vous restez sur votre faim à l’issue de cette soirée de découverte, vous pourrez la prolonger en assistant à l’une des représentations d’Un Fil à la patte au Théâtre des Pénitents à tarif réduit.

Portrait de Georges Feydeau (1862-1921), auteur dramatique français.