Les dispositions ci-dessous pourront être modifiées sans préavis selon l’évolution des règles sanitaires

BILLETTERIE INDIVIDUELLE

Dates d’ouverture de la billetterie :

  • 22 août, pour tous les événements de septembre et octobre
  • 19 septembre, pour tous les événements de novembre et décembre
  • 16 octobre, pour tous les événements de janvier à juin

L’achat de billets individuels s’effectue :

  • via la billetterie en ligne
  • auprès des Offices de tourisme Loire Forez au 04 77 96 08 69,
  • au Théâtre des Pénitents avant chaque spectcacle,
À chaque spectacle, nous bloquons des invitations à disposition des artistes. Quelques places sont donc remises en vente avant chaque représentation. N’hésitez pas à appeler directement le théâtre, le jour même ou dans la semaine, même si les Offices de tourisme et la billetterie internet affichent complet !

Pour la billetterie pour les groupes et les scolaires, suivez ce lien.

RÈGLES GÉNÉRALES

Merci de privilégier l’achat des places par internet. Nous serons dorénavant munis de douchettes pour contrôler vos billets et limiter le contact physique.

Outre les espèces, chèques et cartes bancaires, les places et abonnements peuvent être réglées avec :

  • le Chéq’loisirs (proposé par la Ville de Montbrison, il est disponible sous conditions à la Direction Éducation Jeunesse et Sports 04 77 24 33 40),
  • le Pass’Région (proposé aux jeunes par le Conseil Régional, il offre un crédit de 30€ à valoir sur l’achat de billets),
  • le chèque vacances,
  • le chèque culture.

Les réservations téléphoniques sans règlement ne sont pas acceptées.

TARIFS

Les spectacles de septembre à décembre seront disponibles à l’unité, et à un tarif très avantageux qui permettra à tous de profiter des spectacles dans une contexte économique difficile. À partir de janvier 2021, la grille habituelle des tarifs sera à nouveau appliquée.

Tarif réduit sur présentation d’un justificatif : étudiants, moins de 30 ans, plus de 70 ans, abonnés (à partir de janvier 2021), personnes à mobilité réduite, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, groupes à partir de 10 personnes.

Réductions famille (à partir de janvier 2021) uniquement dans les Offices du tourisme Loire Forez et au Théâtre des Pénitents :

  • vous venez avec 1 enfant (- de 18 ans) : 10% de réduction pour 2 adultes max (y compris sur le tarif réduit),
  • vous venez avec 2 enfants (- de 18 ans) : 20% de réduction pour 2 adultes max (y compris sur le tarif réduit),
  • vous venez avec 3 enfants ou plus (- de 18 ans) : 30% de réduction pour 2 adultes max (y compris sur le tarif réduit).

ABONNEMENTS

Cette saison, les abonnements ouvriront le 10 octobre (non le 14 novembre comme initialement annoncé). Ils seront disponibles :

  • Auprès des Offices de tourisme Loire Forez. Les 10 et 12 octobre, il est obligatoire de prendre préalablement rendez-vous auprès des Offices de tourisme Loire Forez au 04 77 96 08 69 (dès le 2 octobre).
  • Au Théâtre des Pénitents, à partir du 12 octobre.  Pour la journée du 12, il sera obligatoire de prendre préalablement rendez-vous après du théâtre.

Nous vous proposons 3 formules d’abonnement : « 5 à 10 spectacles », « 11 à 16 spectacles », et « plus de 17 spectacles ». Selon la formule, le tarif de chaque spectacle est de plus en plus avantageux.

A noter : les billets individuels à tarif enfants peuvent être pris en même temps que les abonnements, pour favoriser les sorties en famille.

Chaque abonné se voit remettre une carte qui lui donne droit au tarif réduit sur toutes les autres représentations achetées ultérieurement.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (EXTRAITS)

Les billets sont nominatifs. Les tarifs réduits ne peuvent être obtenus que sur présentation d’un justi catif qui pourra être demandé à l’entrée en salle.

Les billets ne peuvent être remboursés même en cas de vol ou de perte, ni repris, ni échangés, sauf en cas d’annulation. Si le spectacle doit être interrompu en-deçà de la moitié de sa durée, les billets ne seront pas remboursés.

Les spectacles commencent à l’heure, l’ouverture des portes de la salle s’e ectue en général 15 minutes avant le spectacle. Les places ne sont plus garanties à partir de l’heure de début de la représentation indiquée sur le billet. Les spectateurs retardataires ne pourront pas accéder à la salle ; leurs places ne seront pas remboursées.