Humour

Le droit au bonheur

Olivier de Benoist

VENDREDI 27 février  2026 – 20H30

Olivier de Benoist cherchait le bonheur et il a trouvé une famille.

Se sentant un chouia mélancolique, Olivier de Benoist prend la décision de se ressourcer auprès de sa famille. Après quelques jours à côtoyer au quotidien sa femme et ses enfants, son état a radicalement changé. Il est maintenant totalement dépressif et songe même au suicide.

Ayant bien conscience qu’annoncer à un enfant qu’on l’abandonne est le meilleur moyen de le traumatiser à vie, Olivier décide de réagir en père responsable et de partir sans rien leur dire. Et comme il est bien trop altruiste pour garder le secret du bonheur pour lui, il a décidé de vous partager les mille et une façons de partir acheter des cigarettes sans que personne ne le remarque. Parce-que “Pour vivre heureux, vivons, certes cachés, mais surtout loin de sa famille.”

Avec son style unique et son humour mordant, ce comédien met en avant les travers de notre société. Il s’impose comme une figure incontournable dans le paysage de l’humour en France.

Un enfant de Coluche.” Le Figaro

Public
Tout public
à partir de 12 ans

Lieu
Espace
Guy Poirieux
Montbrison

Horaire
1H15

Cadeau
De 17 à 28 €
Catégorie A